Méthode Niromathé

Méthode d'ostéopathie tissulaire réflexe et neuro-cutané

Tatiana Vincent

Thérapeute des méthodes Bowen, EFT, Niromathé, Hypnose QHHT

à Pessac (33600)

Tél.: 06 12 86 66 09

La Méthode Niromathé s’adresse aux troubles occasionnés par un “spasme” persistant des muscles, tendons, ligaments et fascias.

C’est à dire:  

  • Aux lombagos, torticolis;
  • Aux tendinites;
  • Aux névralgies (cervico-brachiales, intercostales, abdominales, sacrée, crurales, sciatiques);
  • À un grand nombre de céphalées, vertiges;
  • À certains bourdonnements d’oreills;
  • Aux spasmes chronique de l’arthrose;
  • Aux canaux carpiens, aux épines calcanéennes;
  • À la constipation

Cette méthode est adaptée à toutes les personnesquel que sooit l’âge, du nouveau-né aux personnes âgées.

Le “spasme” amène les articulations en situation de blocage lors de mouvements et lors de la respiration. Ceci engendre une congestion locale à l’origine des douleurs et de l’inflammation.

La levée du spasme amène la disparition des symptomes.

Sample, sans risque, facile à exécuter, d’indication large (du nouveau-né au grabataire), rapide, très efficace et surtout d’effet immédiat.

  • Elle est facile à mettre en œuvre.
  • Elle peut être notamment pratiquée par les femmes, qui ont souvent été rebutées par le côté “habituellement musclé” de certaines techniques (chiropraxie, myotensif, Jones…).
  • Elle est indolore.
  • Elle est asymptomatique (aucune contre-indication, ni effet secondaire).
  • Elle est rapide.
  • Elle s’adresse à toutes les lésions ostéopathiques sans exception.
  • Elle s’adresse à tous les âges (du nouveau-né au grabataire).
  • Elle est d’effet immédiat: les patients sortent toujours avec une amélioration d’au moins 75 % de leur état

Dans 30 % des cas, ils sont immédiatement guéris (absence d’inflammation associée).

Dans 30 % des cas, la guérison intervient trois jours plus tard; dans 30 % des cas, huit jours plus tard (délai nécessaire à la disparition de l’inflammation). En effet, l’inflammation est la conséquence des blocages.

Si par contre, le déblocage complet n’est pas acquis, une deuxième, voire une troisième séance sera nécessaire (cas chroniques en particulier).

Restent 10 à 20% d’échecs au-delà de 3 séances. Il s’agit de cas complexes, très évolués (micro fractures osseuses ou cartilagineuses associés), de patients sous tranquillisants ou de patients multi opérés..

quez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Historique de la méthode

La méthode Niromathé a été fondée par Raymond Branly, MD et Thierry Vandorme, DO. Cette méthode manuelle est « la » méthode révolutionnaire dans le milieu de l’ostéopathie et des thérapies manuelles.

L’ostéopathie nous vient de la nuit des temps.

La méthode NIROMATHE® trouve son origine aux confins de l’Inde et de l’Europe. E. Renard, rebouteux du Pas de Calais, l’avait apprise dans les Balkans. Ainsi, nombre de rebouteux travaillaient de la même façon. Ils remettaient les nerfs, les tendons et les ligaments. Ils malaxaient les tissus mous. Ils “refaisaient” circuler la lymphe, l’énergie. Ils avaient en commun le fait de rester doux, superficiels, de ne pas utiliser de manoeuvre intempestive, de ne pas faire “craquer”. Le patient sortait souvent miraculeusement guéri après 10 minutes passées entre leurs mains.

Certains de ces rebouteux avaient une notoriété immense, une renommée internationale.

Créée en 1997, la méthode NIROMATHE® fut une véritable révélation, ainsi que le début d’une activité passionnante. Simple, sans risque, facile à exécuter, d’indication large (du nouveau-né au grabataire), rapide, très efficace et surtout d’effet immédiat.

Un grand nombre de techniques ostéopathiques vise à stimuler des points détente: techniques de Dicke, Knap, Chapman, Goodheart, Vogler, Moneyron, NST (Bowen) … ,mais aussi l’acupuncture (points Ah Chi) La méthode NIROMATHE® trouve son originalité en ce sens qu’elle associe une stimulation de ces mêmes points et une traction cutanée. Elle s’apparente à la technique de Janet Travel qui associait une injection de xylocaïne sur ces points détente et une traction musculaire.

Tout le travail se passe au niveau de la peau…

En même temps que se constitue la lésion ostéopathique, des points cutanés et sous-cutanés se déprogramment. Cet état peut durer des années.

La reprogrammation de ces points par un toucher vibratoire, superficiel et polarisé amène, une disparition de la lésion ostéopathique sous-jacente.

Thierry VANDORME

CO-FONDATEUR ET FORMATEUR DE LA MÉTHODE NIROMATHÉ

https://www.niromathe.com/

Raymond BRANLY

CO-FONDATEUR ET FORMATEUR DE LA MÉTHODE NIROMATHÉ

L'auteur des livres:
"L'ostéopathie raisonnée"
"Pour le meilleur et pour le rire"

Louise TREMBLAY

FORMATRICE EN MÉTHODES NIROMATHÉ ET BOWEN

Sites internet:
https://niromathe.ca/
https://www.aimtc.ca/