Animaux de compagnie
La technique Bowen ne profite pas seulement aux hommes. Elle est très efficace pour les animaux domestiques comme les chats, les chiens, les chevaux et même les lapins. Très souvent on aperçoit tardivement un problème de santé de notre animal, c’est pourquoi nos petits compagnons souffrent d’autant plus. Les animaux montrent leur état de santé par un changement de comportement, mais il est très difficile de déterminer la source de problème car ils ne savent pas parler. Une simple douleur au dos peut provoquer une perte d’appétit, les rendre nerveux ou tristes ainsi qu’affecter leur sommeil. La technique Bowen n’a pas besoin d’un diagnostic précis. Comme elle agit sur tout le corps en général, elle va enclencher le processus d’autorégulation, et en stimulant tous les points nécessaires elle va agir là où le corps en a le plus besoin.
La séance Bowen
Les chiens sont de très bons “clients”, ils apprécient beaucoup les “moves” Bowen. Très souvent, si on fait régulièrement Bowen à un chien, il reconnait le mot “Bowen” et vient volontiers dès qu’on l’appelle. Les chats sont un peu plus méfiants mais reconnaissants. Bien sûr ils auraient préféré des caresses à la place, mais ils supportent bien les “moves”.
En ce qui concerne les chevaux, la technique Bowen est une bonne alternative aux soins d’ostéopathie. Bowen pour les chevaux est très utilisé dans les pays du Royaume Uni. Elle est douce et les chevaux l’adoptent dès les premiers “moves”. Plus on avance dans la séance plus le cheval devient apaisé et très souvent il manifestera des signes de fatigue comme des bâillements répétitifs. On règle souvent des problèmes de dos, des courbatures, des problèmes digestifs, le stress. Le cheval accepte plus facilement un “move” doux de Bowen que des manipulations avec d’autres méthodes et avec toujours un résultat à la clé.
Les animaux ne peuvent pas dire ce qu’ils ressentent mais leur comportement et les résultats parlent d’eux-mêmes. Généralement, une ou deux séances suffisent pour améliorer l’état de l’animal. Pour des problèmes spécifiques, il est possible que plusieurs séances seront nécessaires.
Pas besoin de cabinet ou d’installations spécifiques, pour profiter du Bowen il suffit d’un endroit comme un parc, un jardin ou à domicile.
Souvent, après la séance, les animaux se sentent apaisés et décontractés. Généralement, les résultats sont “visibles” dès la première séance.