Soins personnalisés avec des méthodes douces naturelles

image bleu site Clèm

Technique de Libération Émotionnelle

(Emotional Freedom Technique )

Dans notre monde de stress permanent et d’angoisses, je vous propose de vous aider à traverser les passages difficiles de votre vie avec l’EFT. Je vous aiderai à diminuer l’intensité de vos émotions  négatives lors de séances personnalisées.

Vous avez eu un passé douloureux?
Vous avez subi un choc émotionnel?
Vos émotions “débordent”?
Vous avez une phobie?

Alors, cette technique est pour vous!

EFT en 6 minutes

Lire la vidéo

Qu’est-ce que c’est  EFT?

EFT est une technique “à portée de main” et un outil indispensable dans l’auto gestion du stress et du bien-être. Elle est très rapide et simple à pratiquer. C’est une méthode qui permet de réduire l’intensité des souvenirs traumatiques ainsi que d’accompagner dans les désagréments du quotidien. Il existe de nombreuses études scientifiques sur l’EFT concernant la dépression, l’anxiété, et d’autres problèmes psychologiques. Elles montrent que les personnes qui utilisent l’EFT régulièrement, se sentent plus en confiance et “surmontent” les situations stressantes sans aucune difficulté .

Comment ça marche ?

Depuis la nuit des temps la médecine traditionnelle chinoise considère que l’être vivant est une organisation alimentée par une énergie : le Qi (prononcez “tchi”). Cette énergie vitale circule le long des méridiens, sortes de canaux d’irrigation qui régulent le flux énergétique dans l’ensemble de l’organisme. Il s’avère que les émotions négatives perturbent le circuit énergétique corporel ce qui serait la raison principale d’un déséquilibre physique et émotionnel.

Chaque personne vivant sur la Terre a vécu au moins quelques traumas dans son enfance, son adolescence ou ensuite dans sa vie d’adulte. Pour les plus chanceux, ces événements traumatiques ont été rares et peu  intenses. Pour certaines personnes, les blessures ont été terribles et les souvenirs de ces moments ont laissé une énorme cicatrice provoquant des émotions fortes dès que l’on “ravive la plaie”.  Malgré tous les efforts pour les oublier, elles restent profondément enfouies dans l’inconscient. Pourquoi ? Parce que les émotions négatives qui ont été créées au moment de l’événement désagréable ou douloureux ont perturbé le champ électro-magnétique du corps!   Au fil du temps on apprend à vivre avec ces blessures et à ne plus y penser, comme si on les mettait au fond d’un placard. On peut même dire qu’on les oublie. En réalité, notre inconscient les gardes enfouies en nous toute notre vie et le moindre « rappel » de circonstances fait déborder les émotions. On peut comparer cela avec une valise que l’on remplit toute notre vie des choses négatives et qui, au bout d’un moment, est pleine…. et ça déborde. Généralement, les gens disent qu’ils n’arrivent plus à gérer leurs émotions et les toutes petites choses les font réagir de manière excessive .

Passé "lourd"

Souvenirs douloureux

Enfance difficile

Les émotions négatives les plus courantes:

La peur La honte La douleur La colère La jalousie La tristesse La haine La déception La frustration L’anxiété La culpabilité

Comment agit l’EFT?

 Les émotions négatives sont dues à une perturbation du circuit énergétique du corps. Non seulement l’EFT peut améliorer les problèmes psychologiques, mais elle peut aussi agir sur les symptômes  physiques. Très souvent on ressent notre corps réagir au stress par des douleurs  musculaires, articulaires ou par des dérèglements intestinaux. A l’aide de l’EFT il suffit de rétablir le circuit énergétique et de réparer les connexions perturbées pour mettre un terme à ces émotions et aux problèmes liés.

 Dans notre vie stressante tout le monde a besoin de pratiquer l’EFT.  En plus de problèmes psychologiques, parfois un blocage émotionnel freine la capacité du corps à s’auto guérir. 

D’où vient cette technique?

Après plusieurs années de recherches par différentes personnes, la Technique EFT, telle qu’on la connait maintenant,  a été fondée par Gary Craig, ingénieur de Stanford et passionné de psychologie. Il a mis en pratique la technique en 1991.  Aujourd’hui,  cette technique est connue dans le monde entier et sa réputation ne cesse de croître, car son efficacité et sa simplicité d’utilisation ont déjà convaincu des centaines de milliers de personnes.  Pour plus de détaille sur les origines de la technique cliquez ici

Qu’est-ce qu’on peut soigner à l’aide de l’EFT?

Avec cette technique on peut régler les problèmes  émotionnels, tels que:

  • Les phases de deuil (décès (y copris des animaux) ou séparation) 
  • Les problèmes relationnels
  • Les traumatismes
  • Les abus physiques, émotionnels ou sexuels
  • Le stress, l’anxiété, la dépression 
  • Le chagrin
  • La culpabilité
  • Les envies compulsives
  • Les phobies et les craintes

Les problèmes physiques tels que:

  • La gestion de la douleur
  • L’obésité ou l’anorexie

Problèmes personnels, tels que:

  • Faible estime de soi
  • Harcèlement moral
  • Stress avant une épreuve ou un examen
  • Stress des sportifs avant ou pendant les compétitions

L’avantage de cette méthode est qu’on peut faire les séances à distance, par Skype par exemple , avec la même efficacité. 

À la fin d’une séance EFT, j’apprends aux personnes à la pratiquer eux-mêmes au quotidien. Les pratiques répétées et régulières d’EFT permettent d’améliorer l’état émotionnel , ce qui aide à se sentir bien,  à « lâcher prise » et à gérer les émotions   dans les situations stressantes. 

Sur le Web on peut trouver beaucoup d’informations sur la technique et comment la pratiquer. On peut apprendre soi-même et l’utiliser quand on en a besoin.  Cependant, on ne peut pas utiliser EFT pour effacer soi-même les empreintes du passé ,  pour cela , on a besoin d’un thérapeute et il est bien conseillé de commencer pas cela. 

Peut on avoir d’autres soins corporelle en parallèle de l’EFT?

EFT peut agir sur les problèmes à un niveau inconscient et aider à équilibrer l’état émotionnel et mental. Mais notre état émotionnel affecte également le corps physique. Il n’est pas rare qu’après un stress ou un traumatisme psychologique, des douleurs surviennent dans différentes parties du corps, car les émotions négatives perturbent la circulation énergétique. Au fil du temps, ces problèmes ne font que s’aggraver. Le plus souvent, notre corps réagit au stress par des douleurs musculaires et articulaires ou des troubles intestinaux, mais cela peut également provoquer différents types de maladies. Par conséquent, vous devez toujours prendre soin de votre corps en parallèle. Je vous conseille fortement de faire des séances de thérapie énergétique naturelle, comme Bowen, en complément de l’EFT.

Envies compulsives

Émotions excessives

Chagrin

Obésité ou anorexie

Vibra conférence
"Se libérer des émotions négatives avec l'EFT"
avec Tatiana Vincent par Fanny Bonansea du 25/04/18

Lire la vidéo

Le mini-manuel de l'EFT

Format PDF

D'autres techniques

Thérapie Australienne douce et respectueuse

A l'aide de  cette technique puissante je vous aiderai dans la diminution du stress, dans la suppression des douleurs corporelles, dans la  normalisation du sommeil, dans le renforcement du système immunitaire etc.

L'ostéopathie - réflex douce 

Cette méthode est efficace pour des cas occasionnés par un "spasme" persistant des muscles, tendons, ligaments et fascias. Elle permet de soulager des douleurs causées pas des contractions musculaires chroniques. 

Hypnose Quantique de Régression Curative™

Pour ceux qui sont sur le chemin de l'éveil et du développement spirituel, un magnifique voyage dans des profondeurs de soi-même, dans d’autres dimensions et d'autres temps, pour découvrir, comprendre et agir dans sa vie sur terre. (Site)

© 2021, Tatiana Vincent All Rights Reserved. http://bowen-vita.com/