Livre d’Or
Après les 2 endoscopies depuis 2008 et trois ans de stress émotionnel sévère, un diagnostic de maladie de Barrett d’œsophage a été prononcé en février 2015.
Je ne sais toujours pas si c’est le diagnostic ou la manière dont cela m’a été annoncé était le plus choquant. On m'a donné une ordonnance pour un IPP (Inhibiteur de la pompe à proton) et on m'a dit que je le prendrais pour le reste de ma vie.
Trois mois plus tard, à peine capable de rester debout, de marcher, de manger… ou de sourire…, j’ai rendu visite au médecin naturopathe de ma fille, au Canada, qui m’a recommandé, entre autres, de commencer régulièrement des séances de thérapie Bowen à mon retour à la maison.
J’avais entendu parler de la thérapie Bowen et je savais que c’était une «sorte de massage», mais c’était loin d’être de ce que je pensais.
C’était bien plus que j’imaginais: ces «mouvements» de mains, agissent sur l’ensemble du corps plutôt que sur des problèmes particuliers, et s’il y a quelque chose à réparer, que ce soit physique ou émotionnel, le corps va le faire de lui-même.
Je suis venu chez Tatiana Vincent dans le Var, en France, une fois par semaine, en septembre et en octobre 2015. Pendant ce temps, elle a examiné avec moi les causes et l'historique de mes problèmes digestifs, offrant des solutions à la fois diététiques et pratiques pour me redonner de l'énergie et croire en moi une fois de plus car ma confiance en moi ayant été complètement ébranlée à la suite du diagnostic médical brusque et inattendu de février.
Chaque visite chez Tatiana commençait par une discussion sur les réactions au traitement précédent et la voie à suivre. Allongé très confortablement sur sa table de massage, j’ai reçu une thérapie douce, permettant de détendre complètement mes muscles avec les mouvements allant jusqu’au profond niveau cellulaire. Ce processus permettait à mon corps de se guérir lui-même - soulageant ainsi la douleur et me faisant sentir beaucoup plus positive.
À la fin de mon très court programme de séances, je me sentais infiniment mieux qu’avant ma rencontre avec Tatiana, tant physiquement qu’émotionnellement.
Maintenant que je suis de retour chez moi en Angleterre, je vais continuer les sessions Bowen avec mon thérapeute local - qui m’avait donné les coordonnées de Tatiana au début - dans l'espoir d'inciter mon corps à poursuivre son travail !
Cirencester UK
3rd December 2015
Les mains de Tatiana sont magiques! Quand avec mon mari nous sommes venus à la consultation pour la première fois, je n'imaginais même pas comment cela allait transformer notre vie. Grâce à Tatiana, plus de médicaments, plus de médecins, plus de dépression, plus de querelles familiales. Cette femme a un don unique, celui de guérir pas seulement les maux physiques mais aussi les plaies psychologiques. Tatiana dégage lumière et chaleur.
Olga D. 2020
Pour des soins complets pour plus d’efficacité