Thérapie Bowen pour les nouveau-nés et les enfants
La Thérapie Bowen pour les bébés devient de plus en plus connue comme un traitement naturel et efficace . Extrêmement douce, elle est un outil puissant pour soulager les maux des nourrissons et les maintenir en bonne santé. Chez les plus petits la thérapie Bowen s’est révélée très efficace pour le problème le plus fréquent, les coliques de bébé.
Pour les bébés, après un traumatisme ou une blessure récente (comme traumatisme de naissance) ou suite à un dérèglement dans le système nerveux, la thérapie agit pour amener le corps à son équilibre naturel initial. La plupart du temps, pendant la séance, les nourrissons et les enfants se sentent immédiatement plus calmes et décontractés.
La thérapie prouve son efficacité pour réaligner la colonne vertébrale, libérer les tensions musculaires et les nerfs «coincés». Les causes potentielles de coliques ou d’inconfort chez les bébés se trouvent dans la tension du grand muscle respiratoire – diaphragme. En détendant le diaphragme, on peut régler le problème de reflux, de hoquet, ainsi que des problèmes respiratoires et digestifs.
Le traitement Bowen pour les bébés et les enfants consiste en une série de “moves” trés délicats sur le dos, la poitrine ainsi que sur d’autres endroits du corps. Les gestes doux et lents se font par dessus de légers vêtements ou directement sur la peau. Aucun produit n’est nécessaire, pas de massage ni manipulation.
La durée d’une séance est de 15-20 min pour les bébés et de 30-45 min pour les enfants plus âgés.
Les améliorations les plus courantes:
- Coliques de bébé
- Régurgitation
- Indigestion
- Constipation
- Gaz
- Agitation
- Asthme
- Infections Respiratoires
- Torticolis/Raideur de la nuque
- Tensions musculaires / Blessures
- Difficultés de sommeil
- Problèmes de sinus et de la mâchoire
- Traumatisme émotionnel
- Congestion de l’oreille
- Hyperactivité
- Énurésie (pipi au lit)
- Pendant la grossesse: maux de dos et de bassin, stress, anxiété
Les recherches sur l’efficacité de Bowen sur les coliques de nouveau-né ont démontré qu’aprés seulement 2 séances dans 81% des cas les coliques ont complètement disparu, 13% des bébés ont eu une trés grande amélioration et seulement 6% n’ont pas ressenti de changement et avaient besoin de plus de séances. C’est un résultat significatif qui de plus ne nécessite aucune médication.
Source: “Bowen Hands, The Jurnal of the Bowen Therapy Academy of Australia. June 2013